Football féminin: l’équipe de Afa de Grand Yoff démarre fort sa saison 2019-2020

Football féminin: l’équipe de Afa de Grand Yoff démarre fort sa saison 2019-2020

18 novembre 2019 0 Par mconcept

Ce n’est point un secret de polichinelle. De bons résultats dans le monde sportif collectif s’obtiennent grâce à un bon recrutement. Et ça l’AFA Grand Yoff l’a bien compris. En effet, visant le titre de D2 féminin cette saison, ledit club a raflé la mise en bouclant l’arrivée de joueuses très talentueuses mais aussi, a réussi à s’offrir l’ancien coach de Mediour de Rufisque. Joint par un de nos confrères par téléphone, le président du club, Abdoulaye DIENG, a affirmé : « La saison a démarré tôt cette année, nous débutons les séances d’entraînements aujourd’hui même avec l’ancien coach de l’équipe de Médiour de Rufisque Cheikh Omar Tidiane DIOUF dit Pépito qui vient de rejoindre nos rangs ».

L’ancien coach de Médiour posera ses valises en même temps que Maman Thiombane, Ngouye Sarr, Astou Sy, Fatou Kiné Sène, Nguénar Ndiaye et Astou Ngom toutes, pensionnaires de Dakar Sacré Coeur (DSC) et anciens éléments dudit coach.

L’équipe des Aigles de la Médina a également payé les frais de l’ambitieux projet du club de Grand Yoff. Elle perd en effet sa joueuse Ndèye Ndiaye Kane.

Avec ces recrutements, le président a clairement affiché ses ambitions de remporter le championnat de football D2 cette année et annonce également ses intentions de poursuivre comme il l’a toujours fait, à aider au mieux les jeunes filles évoluant dans ce domaine.

Nul doute que le championnat de D2 de football féminin cette saison ne manquera pas de faire saliver…