Foot local : Un Championnat pour les U19 !

Foot local : Un Championnat pour les U19 !

6 février 2020 0 Par BAT

Bonne nouvelle pour les U19. En effet, à travers un circulaire de la Fédération Sénégalaise de Football, l’instance informe qu’il organise un Championnat National en catégorie U19 en vue de la saison 2019/2020, dans le cadre du programme FIFA/Forward 1.0. Une nouvelle qui devrait ravir les acteurs de ladite catégorie…

Les objectifs escomptés et les critères requis…

A travers ce circulaire, l’instance informe que ce sont les clubs de Ligue 1, 2 et national 1 qui sont concernés. Toutefois, pour aspirer à participer à ce championnat, les clubs intéressés doivent au minimum disposer d’un terrain adéquat pour abriter les matches à domicile mais aussi avoir une équipe de joueurs de la catégorie ciblée et titulaire de la licence fédérale 2019/2020.

S’agissant des joueurs concernés ladite source précise que ceux sont nés entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2003.

Ce qui pousse donc la fédération à viser comme objectif la possibilité d’offrir aux joueurs de 17 ans révolus et aux joueurs de 18ans une compétition intermédiaire, en attendant qu’ils soient éligible pour la catégorie U20. Elle envisage également d’éviter que la plupart de joueurs U18 ne reste 01 à 02 saisons sans participer à une seule compétition. Et enfin, l’instance du football sénégalais met en place une sélection U19 en vue de préparer les éliminatoires de la CAN 2023.

Autant dire que la Fédération mise déjà sur les jeunes afin de préparer la relève en sélection.

Par ailleurs, la FSF, indique que la compétition se fera en poule unique de 16 équipes et en aller simple. Dakar et Thiès auront deux équipes chacune. La compétition quant à elle débutera eu mois de mars/avril 2020.