Foot Local : Un Championnat pour les U17 !

Foot Local : Un Championnat pour les U17 !

6 février 2020 0 Par BAT
Bonne nouvelle pour les U17. En effet, à travers un circulaire de la Fédération Sénégalaise de Football, l’instance informe qu’il organise un Championnat National en catégorie U17 en vue de la saison 2019/2020, dans le cadre du programme FIFA/Forward 1.0. Une nouvelle qui devrait ravir les acteurs de ladite catégorie…

Les objectifs escomptés et déroulé du championnat

A travers ce circulaire, l’instance informe que ce sont les clubs de Ligue 1 et 2 de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP).

S’agissant des joueurs concernés, ladite source précise que ce sont ceux nés entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2004.

Ainsi, avec cette compétition, la FSF vise non seulement à trouve une solution au manque de compétitions dans cette catégorie et notamment au niveau des ligues régionales mais également d’inciter les clubs de la de la LSFP à respecter le Cahier de charges du football professionnel qui exige la mise en place de cette catégorie. De plus, elle envisage de pousser les clubs de professionnels à investir dans la formation en mettant sur pied les catégories U15 et U17. Et enfin, ce tournoi permettra de préparer les joueurs aux prochaines éliminatoires de la CAN 2021.

Le démarrage prévu pour le mois de mars 2020, la compétition se jouera en aller et retour avec 4 poules de 7 équipes, conclut le circulaire.